Protections

Le taekwondo étant un sport de contact, les athlètes de taekwondo, pour éviter les blessures, utilisent un plastron de protection (rouge ou bleu) pour la partie supérieure du corps, un casque, un protège bucal, une coquille pour la protection des organes génitaux, des coudières et des protège-tibias. Tout l'équipement à l'exeption du casque et du plastron se porte en dessous du dobuk. Il faut noter que ces photos sont à titre indicatif seulement. Il existe, en effet, plusieurs modèles d'équipement.

 

Le Dobok : La tenue de taekwondo est appelée «dobok» : elle est composée d'un pantalon et d'une veste de coton blanc (qui symbolise la pureté). La veste et le pantalon sont amples de manière à donner une grande liberté de mouvement à celui qui les porte.

 

 

Le plastron : Il sert à protéger le pratiquant en combat. Il sont identifier selon 2 couleurs qui représente chaque combatant. Seulement les touches au niveau du plastron sont comptées.
 

 

Les protèges avant-bras : Comme le nom l'indique, ils servent à protéger les bras lors de blocage.

 

 

Les protèges tibia : Ils servent à protéger les tibias et le dessus du pied lorsque les coups sont portés.

 

 

Le casque : Il sert a protéger la tête pendant les combats. Les touches à la tête pour certaines catégories, sont interdites. Il y a trois couleurs disponible, bleu, rouge et blanc. Le casque rouge doit se porter avec le plastron rouge et vice versa.

 

 

                          casque                         

 

 

La coquille : Que ce soit le modèle masculin ou féminin elle sert, biensur, à protéger les organes génitaux.

 

Homme                                                           Femme

 

 

Leprotège dent : Protège les dents et la langue de morsure grave en cas de touche à la tête. Ces touches sont interdites pour certaines catégories.

 

 

Les gants : Maintenant obligatoire pour les compétitions.

 

 

Les protections de pieds : obligatoire pour les compétitions.

 

 

            pitaine                        

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stage de self défense féminin 

Merci à toutes les participantes du stages du 13 avril, celui-ci c'est déroulé dans la bonne humeur et à permis à chaqu'une d'entre elle d'aborder les questions spécifiques et des mises en situations.

Les gestes de base sont facile à aquérir mais plus difficile à maitriser seul un travail constant permet de maintenir une bonne éfficacité.

20190413 121607

Photo à venir  

 


Vancance scolaire 

Aucun cours petit et moyen n'auront lieu pendant les vacances scolaires à l'exception du cour compétiteur du lundi qui sera maintenu la première semaine, ainsi que les cours adultes

240 f 188687777 cfjvdpcru9bvzjmngtwtprfcwnhlrvqu