France 2015

championnats de France Benjamins – Minimes – Cadets

Peu de médaille mais aucun regrets car le bilan reste prometteur.

La section Taekwondo de l’ASCS était en déplacement ce weekend end pour les championnats de France Benjamins – Minimes – Cadets qui se déroulaient à Toulon.

La section était représentée par 9 compétiteurs :

EL OUARITI Niama

GHANEM Hibat

CHEBLI Roeya

HAMZIC Sarah

GÜNGÖR Ali Kemal

EL OUARITI Moad

SAMANE Zaid

NAJI Réda

NAJI Adam

 

Le déplacement a débuté Vendredi 15 Mai 2015, après un départ aux alentours de 11h nous arrivons en milieu d’après-midi sur Toulon, après une petite visite des hauteurs de Toulon, direction la pesée pour Niama.

Samedi 16 Mai 2015, la compétition Cadet débute sur les coups de 8h00, très rapidement Niama entre en liste. Elle remporte assez facilement son premier combat et se qualifie pour les quarts de finales. Elle retrouve alors à ce niveau pas moins que la double championne de France en titre, sélectionné pour les championnats d’Europe de cet été. Malheureusement malgré un très beau combat durant lequel Niama n’aura rien lâché, elle s’incline aux portes du Podium.

En fin d’après-midi, la pesée Benjamins-Minimes se déroule sans problème (tout le monde pourra combattre). Nous décidons alors de profiter du déplacement pour visiter un peu et profiter de la mer qui s’étend devant nous. L’ambiance est au rendez-vous avec ce petit groupe de 30 personnes qui ont fait le déplacement pour encourager nos petits protégés.

Dimanche 17 Mai 2015, le championnat de France débute à 8h00, Ali Kemal rentre en liste dès les premiers combats, à notre grand désespoir suite à une énorme erreur d’arbitrage (sans recours possible pour nous), Ali Kemal doit s’incliner malgré un beau combat.

Zaid est le second à entrer en liste, à la suite d’un beau combat, il s’incline de peu pour ces premiers championnats de France, il n’a rien à regretter et sa progression de cette saison reste très encourageante pour la suite de la compétition.

Suit alors Roeya et Hibat qui remporte sans problème leurs premiers combats et se hissent toutes les deux en quart de finale.

Adam joue sa place pour le podium, il affronte un Tahitien (très réputé pour les vitesses d’exécution et leur mordant). Un magnifique combat se déroule alors sous nos yeux, malheureusement suite à une erreur d’arbitrage, Adam se voit retirer un point qu’il n’arrivera jamais un remonté. De même que Zaid, sa progression cette saison est très encourageante pour la suite.

C’est au tour des quarts de finales de Hibat et de Roeya, ou deux destins opposés vont se jouer. Roeya va effectivement s’incliner à ce tour face à la future championne de France. Hibat quant à elle, lors d’un combat très serré et d’un très bon niveau, Hibat sort victorieuse et atteint ainsi les demie finale ou elle affrontera la Championne de France en titre. Malheureusement à l’issu de cette demie finale, le combat serré entre les deux compétitrices voit la défaite d’Hibat. Malgré tout, elle repart de ses championnats en Bronze, clôturant ainsi une magnifique saison avec sa victoire à l’Open internationale de Marseille.

En parallèle des championnats de France Minimes, le critérium national Benjamin par équipe se déroule avec Sarah associé à l’équipe du TKD Martinerois et Moad et Réda associé à l’équipe de la région parisienne. L’équipe de Sarah très prometteuse va malheureusement s’incliner en huitième de finale, avec en prime une belle prestation lors des différents combats de notre petite protégée.

Dans l’équipe masculine, Moad et Réda remporte petit à petit les tours et se hissent en quart de finale. Le combat est serré, suite à la blessure de l’adversaire de Moad, ce dernier se voit contraint de ne plus aidé son équipe qui va malheureusement s’incliner sur le fil. Une grande prestation de nos combats qui ont marqués les entraineurs parisiens.

En bilan, ces championnats ont été à l’image des derniers résultats, les progressions remarquées au championnat de région ont été validés lors de cette compétition, aucun de nos compétiteurs n’a démérités et nous pouvons être contents de notre déplacement couronnés de la troisième place d’Hibat.

20150517 102418

Dsc1340 1

 


Affiche gala 2019 etape 3