Coupe de France et Critérium Benjamins 2013

Coupe de France et Critérium Benjamins 2013

 

 

Le week end du 18 et 19 Mai 2013, se déroulait la Coupe de France Minimes et le Critérium Benjamins 2013.

L'ASCS Taekwondo, après les très bon résultats du championnat de région était représenté par cinq compétiteurs :

 

                  EL OURITI Niama / PANYACHAK Alina / NAJI Adam / GHANEM Hibat / CHEBLI Roeya

 

Palais des Sports de Gerland

 

 

Le 18 Mai 2013, la Coupe de France minimes débute avec près de 400 compétiteurs. Niama et Alina évoluant dans la catégorie Minimes Féminin -37 kg sont très vite mis en scène.

 

 Alina débute la compétition et après un très beau combat, elle s'incline malheureusement.  Un  grand Bravo à elle  pour sa prestation.

Niama quand à elle débute très bien la compétition car elle s'impose assez largement lors de son premier combat. Le second se passe tout aussi bien et propulse Niama en quart de finale. Un véritable combat de titans se déroule alors sous nos yeux opposant la petite protégé de l'ASCS face à une Tahitien. Malheureusement dans le dernier round, Niama s'incline. Un grand bravo à elle pour sa prestation et son courage.

 

Le 19 Mai 2013, c'est au tour du Critérium Nationale Benjamin qui pour la première fois se déroule par équipe. Hibat et Roeya font alors équipe avec Ilham et Manon pour former l'équipe ASCS - Clamart.

 

 La compétition se déroule en deux parties, la phase de poule ou toutes les équipes se rencontrent, puis les phases finales à élimination directe.

 

La phase de poule débute par une défaite de l'équipe face à la future équipe championne de France. Les filles prennent très vite leur marque et s'impose dans les quatre combat qui suivent, les propulsant ainsi en demie finale.

 

Malheureusement c'est après un combat titanesque que l'équipe s'incline sur le fil. Un grand bravo tout de même à Hibat - Roeya - Manon et Ilham pour leur prestation qui a su marquer les esprits.

 

 En parallèle, Naji Adam participait à cette même compétition par équipe, dans l'équipe de Bron. EN phase de poule, il remporte deux victoires et concède une défaite. Adam se qualifie donc pour les quarts de finales ou malheureusement il s'incline avec son équipe. Un grand bravo à lui pour ses progrès tout au long de l'année.

 

 

C'est ainsi que l'ASCS obtient ses deux premières médailles en compétition nationales. Un grand bravo à Hibat et Roeya pour leur prestation et leur courage tout au long des différents combat.

 

 

 

L'ASCS Taekwondo pour sa première saison au commande de Florian et Cédric POUPON, obtient ainsi un très bon résultat qui on l'espère marquera les esprits dans l'histoire du club.

 

dscn4487.jpg

 

 



Affiche gala 2019 etape 3